Les  princesses et le dragon

Vietnam -Photo Christian VE-ROT-.jpg

Nous retrouvons les sites les plus fameux, la baie d'Along, la cité impériale de Hué avec les tombeaux des empereurs, les marchés flottants du delta du Mékong, Dalat et Hoi An. A Hanoi et Ho Chi Minh ville, derrière l'architecture coloniale surgit le Vietnam du 3ème millénaire avec ses buildings de verre et d'acier. Un nouveau Dragon est en train de naître.

Christian Vérot nous emmène dans les régions reculées de l'ancien Tonkin. Elles dissimulent les plus beaux paysages, des forêts noyées de brume y coulent à flanc de colline. Dans leurs villages vivent de simples paysannes qui perpétuent de mère en fille un trésor de connaissances. Leurs costumes traditionnels offrent au voyageur une féérie de couleurs.

Bande annonce

Christian VEROT - VIETNAM.jpg

Christian Vérot

J’avais 23 ans quand la fièvre du voyage m’a contaminé, au cours d’un périple de deux ans en 2CV Citroën à travers les Amériques, d’un cercle polaire à l’autre.
Puis, le Vietnam fut un gros coup de cœur avec une vingtaine de séjours, des films, un livre et une exposition de costumes ethniques unique en Europe. J’ai conclu avec un reportage en immersion dans le quotidien des peuples minoritaires isolés.
L’Ouest Américain est une autre de mes passions avec trois documentaires réalisés : L’émergence de cette superpuissance et l’envers du Rêve Américain – Un hymne à la beauté sauvage sur fond de conquête de l’Ouest racontée par l’Indien – La Route 66.
Une dizaine de prix dans des festivals sont venus récompenser ces réalisations.
Je suis devenu auteur-conférencier et guide de randonnées pour ces deux parties du monde, partageant ainsi mes plus belles découvertes de voyage.